vendredi 31 octobre 2008

végétale


Je suis une coquille vide?
Une mauvaise herbe?
Au début j'avais tout : deux bras deux jambes une tête, j'ai su parler et marcher assez vite , j'avais envie de m'exprimer et j'ai écris j'ai dessiné, j'ai suivi les cours et j'ai grandi ...
Tout avait pris en somme ... une bouture qui prend quoi...
et puis il a fallu se rendre à l'évidence je ne donnais rien ...
pas de fleurs pas de fruits...
VÉGÉTALE
sur l'étale de la vie je végète ,
j'étale mes larmes et c'est fatal
On va m'arracher c'est sûr...
Je suis trop voyante trop massive
je n'ai pas de grâce
je ne ferai pas partie du bouquet
VÉGÉTALE
ma dimension léthale me prive d'éclat
je végète et je larme à grand flot
ma sève est inféconde
je suis une végétale
et on va bientôt désherber par ici

-

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?